1111

ARCHIVES 2010

  • Article publié le 4 janvier 2017
  • /
  • 528 visites

Un jugement important pour les libertés syndicales

Hier 4 juillet, le juge des référés de Rennes a donné raison au syndicat CGT de la CIDERAL (Communauté Intercommunale pour le Développement de la Région et des Agglomérations de Loudéac) en cassant l’arrêt de révocation qui frappait une militante syndicale à la suite d’une distribution de tracts lors du conseil communautaire du 6 juillet.

Natacha Aussibal, syndicaliste CGT, n’avait pas, selon la CIDERAL respecté son devoir de réserve. Mais le juge a cassé l’arrêt de révocation pour illégalité, estimant que "même la procédure disciplinaire n’avait aucune légitimité, par rapport à la distribution des tracts". Natacha Aussibal a été rétablie dans tous ses droits et doit reprendre son travail ce matin 5 juillet sous astreinte de 150 euros par jour en cas de refus de son employeur.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20