• Actualité

25 mai 2020

27 mai. Journée nationale de la Résistance

Suite aux cérémonies du 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme le 8 mai dernier qui se sont déroulé alors que nous étions tous encore en confinement, aujourd’hui nous préparons les cérémonies de la Journée Nationale de la Résistance le 27 mai (...)

18 mai 2020

PRESSTALIS : l’enjeu du pluralisme de la presse en France !

Communiqué de la CGT La diffusion de la presse en France est majeure au regard de l’impérieux besoin de maintenir, sur l’ensemble du territoire national, une diversité des presses. Or, le Tribunal de commerce de Paris pourrait décider, aujourd’hui (...)

20 avril 2020

Vive l’impôt !

4 pages de la Fédération CGT des finances La crise sanitaire du COVID 19 a mis en évidence de biens tristes réalités sur l’état de nos services publics et leurs financements. Et ceux qui vantaient les baisses d’impôts ces dernières années (en (...)

8 avril 2020

Une grève pour sauver des vies

Communiqué de presse de la Fédération Commerce Services Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Fédération CGT Commerce et Services n’a cessé d’alerter puis d’exiger du gouvernement et du patronat les moyens de protection nécessaires (...)

10 mars 2020

INDECOSA-CGT lance une grande campagne. Indecosa-cgt remet la carte de membre de l’Association à tous les syndiqués de la CGT

Avoir une carte de membre à INDECOSA-CGT c’est : Faire connaître davantage l’association à tous les militants et les syndiqués de la CGT, tourner réellement l’association vers l’avenir, travailler en complémentarité les droits au travail et les droits (...)

7 février 2020

8 février 1962-8 février 2020 Pour la reconnaissance du crime d’état à Charonne !

L ’extrême droite, la droite, les ultras de “l’Algérie française“ poursuivent leurs actions de réhabilitation de ceux qui ont été condamnés par la justice. Des stèles et monuments sont érigés à leur gloire. Certains ont été réintégrés et distingués dans (...)

23 janvier 2020

SNJ-CGT | Grévistes et solidaires du mouvement contre la réforme des retraites

Lire sur notre site un appel signé par des rédactions, des syndicats, dont le SNJ-CGT, et des collectifs de journalistes : « Nous, journalistes grévistes et solidaires du mouvement contre la réforme des retraites ». Au départ de la manifestation (...)

22 janvier 2020

Appel unitaire du collectif justice des enfants | Ordonnance du 2 février 1945 « mise à la retraite d’office » Mobilisons-nous pour la justice et la protection des enfants !

Le combat citoyen actuel pour la justice et l’égalité est aussi celui d’un autre avenir pour toutes et tous y compris celui de nos enfants. C’est celui pour la justice et la protection des enfants en danger. Alors que l’ordonnance de 1945, (...)

22 janvier 2020

Association OXFAM | Étude sur les inégaliltés en France et dans le monde

Étude : En pleine mobilisation contre le projet de loi « retraite », l’association OXFAM publie une étude riche d’enseignement sur les inégalités en France et dans le monde - « Les 1 % les plus riches possèdent plus de deux fois les richesses de 6,9 (...)