- Article publié le 14 novembre 2025
- /
- 20 visites
13 novembre : 10 ans après, se souvenir, poursuivre le combat pour le progrès social et démocratique I Communiqué CGT
En ce jour de commémoration des attentats du 13 novembre 2015, la CGT salue la mémoire des 130 victimes assassinées et adresse ses pensées à leurs familles et à leurs proches, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont vécu l’horreur et en restent marqué·es à vie.
Nous avons une pensée particulière pour nos camarades Patricia San Martin du syndicat CGT des territoriaux de Sevran et Richard Rammant de SAFRAN Gennevilliers, qui figurent parmi les victimes. La CGT salue la décision de la Ville de Sevran de donner au parvis de son hôtel de ville les noms de Patricia et de sa fille Elsa. Cette décision honore la mémoire de notre camarade et son combat intransigeant pour le service public territorial.
10 ans après les attaques meurtrières du 13 novembre, leurs sources ne sont pas taries : guerres, inégalités croissantes, surexploitation capitaliste des êtres humains et des ressources, développement des idéologies de haine de l’autre, déstabilisent le monde chaque jour davantage.
Fidèles à ses idéaux de fraternité, de justice, d’égalité, d’internationalisme, la CGT continue de mener le combat pour la paix entre les peuples, pour la justice sociale et la démocratie.
Mener cette lutte est le meilleur moyen d’enrayer la progression du fanatisme, de la haine et de la violence, en France et partout dans le monde.
Montreuil, le 13 novembre 2025