1111

Actualité

  • Article publié le 18 août 2017
  • /
  • 244 visites

Attentats de Catalogne | La CGT partagée entre colère et compassion

La CGT tient à exprimer aux familles des victimes, au peuple espagnol dans son ensemble et aux travailleurs.es par le biais de leurs organisations syndicales, les Commissions ouvrières, l’UGT et l’USO, sa plus profonde sympathie face aux effroyables attentats commis hier dans la soirée.

Barcelone et Cambrils ont connu l’horreur déjà vécue par de nombreuses grandes villes à travers le monde où des êtres humains sont frappés de manière indiscriminée par le terrorisme aveugle.

La CGT réaffirme que la violence – quelle qu’elle soit – n’est jamais une solution pour les problèmes de notre monde et elle tient à rappeler son attachement à la paix, à la fraternité et à la tolérance, ciment d’une société solidaire.

La CGT dans son ensemble s’associe à la peine et à la douleur du peuple espagnol et assure les organisations syndicales de son entière solidarité.

Montreuil, le 18 août 2017



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20