• Article publié le 27 juin 2019

Charge policière à Nantes I Communiqué de la CGT Ville de Nantes

Réunie en commission exécutive ce jour, la CGT des territoriaux de la Ville de
Nantes dénonce fermement la charge policière qui a eu lieu lors de la fête de la
musique vendredi dernier sur les quais de la Loire.
Ce lieu est connu pour ses sound system qui durent tard dans la nuit surtout un soir de fête de la musique !
Cette démonstration de force totalement démesurée et d’ailleurs dénoncée par un syndicat de police Nantais est à l’image de l’escalade sans précédent subie dans toutes les manifestations depuis ces dernières années .
La CGT ne saura tolérer qu’une telle violence perdure dans notre ville et apporte tout son soutien aux victimes de violences policières et toute sa solidarité aux proches du jeune Steve porté disparu.