• Article publié le 4 juin 2019

Combattre le harcèlement au travail I nouveau guide aux Éditions NVO

Un guide à destination de tous qui vous donne des outils concrets pour faire face aux situations de harcèlement moral ou sexuel au travail.

Le harcèlement moral et le harcèlement sexuel sont des phénomènes qui touchent toute notre société et singulièrement le monde du travail. Nous assistons depuis quelques années à une prise de conscience salutaire sur ces questions.
Mais face à une situation concrète sur son lieu de travail comment réagir ? Quels sont les outils législatifs disponibles pour combattre le harcèlement ? Quelle est la responsabilité de l’employeur non seulement face à un cas de harcèlement mais également en termes de prévention ?
Conçu pour les syndicats, les élus du personnel, les conseillers prud’hommes mais également les salariés, ce guide clair et complet rédigé par des experts est à jour des dernières décisions des tribunaux. Il vous donne les clés juridiques qui vous permettront de combattre concrètement le harcèlement dans les relations de travail.

À retrouver ici.