1111

Actualité

  • Article publié le 10 septembre 2019
  • /
  • 109 visites

Communiqué de la Fédération des services publics I Face à la répression, construire la mobilisation !

La Fédération CGT des Services publics condamne les arrestations opérées samedi 7 septembre à Paris lors de la manifestation des gilets jaunes.
Plusieurs dizaines de manifestants, dont des militants CGT parmi lesquels le secrétaire général de l’UD CGT de Paris, ont été interpellés et retenus pendant plusieurs heures.
Ces arrestations arbitraires constituent une atteinte au droit de manifestation.
S’ajoutant à la récente convocation par la police du secrétaire général de la Fédération CGT du Commerce, aux procédures judiciaires visant des militants CGT parmi lesquels plusieurs secrétaires généraux d’unions départementales, aux violences policières perpétrées chaque samedi contre les gilets jaunes, ce nouvel acte répressif confirme que ce gouvernement continue de faire le choix de la répression des mouvements sociaux plutôt que celui du dialogue et de la négociation sur les revendications.
La Fédération affirme sa solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent contre
l’exploitation et pour la justice sociale. Elle appelle à faire grandir les luttes pour permettre l’expression la plus large des revendications et leur satisfaction, notamment le 24 septembre lors de la journée nationale de grève et d’action interprofessionnelle.

Montreuil, le 9 septembre 2019



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20