1111

Actualité

  • Article publié le 13 janvier 2021
  • /
  • 286 visites

Communiqué de presse CGT SANOFI | Face à la pandémie, pas de chichi !

La pandémie actuelle n’est pas à prendre à la légère. La gestion des États face à celle-ci n’est pas à la hauteur. Les choix faits impactent en premier lieux les plus précaires et pauvres de notre planète, plus exposés aux risques. Ces mauvais choix les plongent non seulement dans plus de pauvreté, mais aussi les confrontent en premier lieux à la mort ! (Ils sont ceux qui continuent à travailler, qui n’ont pas d’autres moyens de transport que les collectifs, etc…)

Aujourd’hui, une solution émerge mais elle risque de n’être, dans un premier temps, réservée qu’aux pays les plus riches : la vaccination.

Afin de garantir que tous les humains aient rapidement accès à ce tout il qui sera sans aucun doute celui de l’éradication de cette horreur qu’est la COVID 19, nous, syndicats CGT de Sanofi, appelons à ce que l’entreprise mette à disposition ses outils de production pour fournir un vaccin à toutes les populations du globe.A défaut, et si Sanofi n’allait pas dans ce sens là, nous appelons à la réquisition des outils de production de Sanofi par l’Europe ou les États la composant, pour permettre la production massive de doses de vaccins le plus vite possible.

Face à une pandémie, les règles cyniques du capitalisme et de la concurrence ne peuvent pas continuer à dicter l’accès à cette protection qu’est la vaccination.

Plus que jamais, donnons nous les moyens de réussir à vaincre la Covid19, sortons des sentiers malsains du fric pour le fric.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20