1111

Actualité

  • Article publié le 23 décembre 2019
  • /
  • 400 visites

La CSD CGT des Landes soutient les territoriaux dans cette période d’intempéries

La Coordination Syndicale Départementale CGT des Territoriaux des Landes et les syndicats qui la composent, tiennent à soutenir l’ensemble des acteurs et principalement les Fonctionnaires Territoriaux dans cette période d’intempéries.
Pompiers, Agents du Conseil Départemental et des Collectivités locales sont toujours en action afin d’être au plus près des administrés. Aider et accompagner la population à penser les stigmates des pluies diluviennes et des rafales de vent.
Au même titre que leurs homologues d’ ENEDIS, de la SNCF et autres secteurs d’activité rendant des missions de service et d’intérêt public, ces femmes et hommes prouvent encore une fois leur volonté d’être présents et efficaces au moment où nous en avons le plus besoin.
Dans une période de conflit social, retraites et autres réformes où les agents sont la cible du gouvernement. Attaqués de toute part au point de vouloir démanteler la fonction publique et supprimer des postes, le personnel de terrain quant à lui, prouve la nécessité et l’efficacité de sa présence.
Les agents et la CGT réaffirment le besoin et le maintien d’un service public de qualité et de proximité au service des usagers et de toute la population dans son ensemble.

La CSD CGT des Landes

Documents joints

1 Communiqué CSD CGT des Landes pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20