1111

Actualité

  • Article publié le 14 novembre 2022
  • /
  • 147 visites

Négociations sur le partage de la valeur | Courrier de la CGT au ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Réponse au courrier invitant les organisations syndicales et patronales à engager une négociation nationale interprofessionnelle sur le partage de la valeur à partir du document d’orientation adressé par le ministère, dans la suite de la loi du 16 août portant mesure d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. Cette loi qui est un saupoudrage de mesurettes aléatoires et passagères a un impact pratiquement nul au regard de l’inflation actuelle et celle prévisible d’ici la fin de l’année.

La CGT est tout à fait disposée à négocier un accord national interprofessionnel dès maintenant pour réorienter de manière pérenne la valeur au sein des entreprises en direction de celles et ceux qui la créent et naturellement, nous avons des propositions qui ne se limitent pas seulement aux dispositifs préconisés dans le document d’orientation adressé par le ministère.

Voir en pièce jointe le courrier, le document d’orientation et le communiqué de presse de la CGT en date du 28 septembre 2022.

Note pour les militants (espace militant)



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20