1111
  • Article publié le 20 novembre 2024
  • /
  • 247 visites

CGT Suez Eau France | Le plan social continue

NOTRE ENTREPRISE RESTE DANS SON DENI ET NOUS AMENE À DE NOUVELLES SUPPRESSIONS DE POSTES

L’entreprise poursuit ses réorganisations et ses destructions d’emplois. Elle génère des bénéfices grâce au contournement des organisations et processus mis en place par les salariés eux-mêmes. En continuant son projet « Suez de demain » c’est la mort assurée de l’entreprise.

Ses seules variables d’ajustements financières : LES SALARIÉS. Vous l’aurez compris, l’entreprise occulte vos compétences au profit de son portefeuille sur les « bons » conseils du cabinet Boston Consulting Group (B.C.G.).

Suez Eau France persiste dans une politique de mensonges et d’opacité sur son projet « Suez de demain », ignorant volontairement les alertes et les propositions des représentants syndicaux.

Lors du Comité Social Économique Central extraordinaire (C.S.E.C) du 14/11/2024 plus d’une soixantaine de suppression de postes sont annoncés. VISIO, CSP paye, Gestion administrative RH et par « solidarité » la Direction Industrielle (D.I) et la Direction Relation Client (D.R .C) viennent s’ajouter aux 150 postes du Multicanal (M.T.C) ainsi qu’aux « attritions naturelles » non-remplacées.

La CGT exige de la direction :

  • Qu’elle cesse de pratiquer la langue de bois et qu’elle assume ses erreurs.
  • Qu’elle soit à l’écoute des solutions alternatives proposées par les partenaires sociaux et les salariés.
  • Qu’elle prenne conscience que ses choix stratégiques sont manifestement dangereux pour nos contrats.
  • Qu’elle assume de porter en toute transparence son projet « Suez de demain ».
  • Qu’elle soit l’acteur majeur dans le suivi des Risques Psycho-Sociaux (R.P.S.) pour protéger l’ensemble des salarié

Agissons ensemble pour dire STOP

La CGT appelle tous les salariés à la vigilance pour défendre nos emplois et nos droits. Ne laissons pas nos dirigeants détruire nos vies et notre entreprise au nom de ses mauvais choix.

 Tract en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20