1111

Dossiers


Articles

28 décembre 2017

OPH Bobigny | Victoire de la mobilisation syndicale et citoyenne, l’OPH de Bobigny (93) ne sera pas privatisé !

C’est au cœur de cet été que la direction de l’OPH de Bobigny a décidé d’engager la privatisation de cet organisme : Aucun démocratique avec la population, ni information auprès des personnels. Dans le même mouvement elle organise des élections (...)

4 janvier 2017

OPH - L’unification des statuts des Offices sur les rails

Le gouvernement a décidé d’engager le processus législatif qui permettra d’unifier les statuts actuels des OPHLM et des OPAC en créant le statut d’Office public de l’habitat. C’est un aboutissement dans la longue évolution des offices publics, (...) (...)

5 janvier 2016

OPH | Décret n° 2015-1582 du 3 décembre 2015 modifiant l’article 9 du décret n° 2012-752 du 9 mai 2012 portant réforme du régime des concessions de logement

Au premier alinéa de l’article 9 du décret du 9 mai 2012 susvisé, les mots : « jusqu’à l’entrée en vigueur des arrêtés prévus aux articles R. 2124-65 et R. 2124-68 et au plus tard le 1er septembre 2015 » sont remplacés par les mots : « jusqu’au premier jour (...)

21 décembre 2015

Barème des rémunérations de base au niveau de la branche et avenant n° 2 du 19 novembre 2015

Madame la Directrice générale, Monsieur le Directeur général, Cette année, les délégations des employeurs et des salariés ont décidé de commencer plus en amont la négociation en vue de la revalorisation des rémunérations de base de l’accord collectif (...)

6 novembre 2015

Inquiétude de la CGT Bourges Habitat

La vente de J. Coeur Habitat fait réagir la CGT Bourges Habitat "Nous voulons l’autonomie" La CGT Bourges Habitat s’inquiète des conséquence de la vente Jacques-Coeur Habitat du groupe Arcade. Une délégation a été reçue le 23 octobre par le maire, (...)

19 octobre 2015

Préparation de la conférence de sauvegarde des Offices - 4 novembre - Bobigny

Conférence professionnelle d’urgence et de sauvegarde des Offices publics de l’habitat Mercredi 4 novembre 2015 – 9 heures / 13 heures - salle C3 - niveau 0 à la bourse départementale du travail de Bobigny. Cher(e)s camarades, Nous avons (...)

27 juillet 2015

Logement de fonction des Gardiens des OPH et autres fonctionnaires territoriaux logés par NAS (nécessité absolue de service) : réponse de la ministre de la Fonction publique

Dans le cadre de la mobilisation des gardiens d’immeubles des HLM, impulsée par la fédération durant le printemps, nous avions été reçus, à notre demande, par le cabinet du Premier ministre à Matignon et dans la foulée adressé un courrier à la ministre (...)

9 juillet 2015

OPH Gennevilliers : « touche pas à mon OPH » ce jeudi 9 juillet à 18h

Communiqué de presse de Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers Un fait grave pour Gennevilliers s’est passé dans la nuit du 2 au 3 juillet à l’Assemblée nationale. Les députés ont voté, contre l’avis des maires et du Sénat, un amendement qui retire le... (...)

9 juillet 2015

Privatisation d’ABH : l’amendement Doucet est inconstitutionnel

L’amendement "Doucet" visant à privatiser l’Office Public de l’Habitat (voir ci dessous) pour tenter d’y garder la main mise est inconstitutionnel sur de nombreux points. L’assemblée nationale va t-elle se laisser instrumentaliser par M. Doucet ? (...)

4 juin 2015

OPH | Tract - Les gardiens d’immeubles iront à Matignon pour exiger le respect de leurs droits

Proposition de tract : Article mis en ligne le mercredi 3 juin : Ce mardi 2 juin, à l’appel de la CGT, plus de 450 gardiens d’immeubles et gardiens territoriaux, avec leurs syndicats se sont rassemblés pour exiger de Mme Lebranchu l’abrogation (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20