• Article publié le 19 octobre 2015

Préparation de la conférence de sauvegarde des Offices - 4 novembre - Bobigny

Conférence professionnelle d’urgence et de sauvegarde des Offices publics de l’habitat

Mercredi 4 novembre 2015 – 9 heures / 13 heures - salle C3 - niveau 0 à la bourse départementale du travail de Bobigny.

Cher(e)s camarades,

Nous avons qualifié la réforme territoriale et la loi NOTRe de tsunami contre les services publics et contre les droits et garanties statutaires des agents.

En ce qui concerne plus particulièrement les offices, notamment municipaux, la mise en œuvre de la loi NOTRe au 1er janvier 2016 et plus particulièrement dans notre région, de la Métropole du Grand Paris va s’accompagner du démantèlement de très nombreux établissements.

D’ores et déjà les fonctionnaires de l’office d’Argenteuil Bezons risquent une mise à disposition du CIG. Dans certains offices, des plans de fusion – restructuration sont préparés par les directions générales et les élus. Ici on prévoit de proposer une prime conséquente aux agents qui accepteraient de partir, là on prévoit de multiplier les délégations de service public (terme policé pour parler des privatisations).

Face à ce qui se met en œuvre et aux conséquences pour les agents, pour notre outil de travail, mais aussi pour un véritable service public du logement, pour le droit au logement pour tous, il y a urgence.

C’est pourquoi la CFR a décidé de convoquer une

Conférence professionnelle d’urgence et de sauvegarde des Offices publics, ouverte aux syndicats, aux administrateurs CGT et à l’interpro.

Afin de déboucher sur une analyse commune et pouvoir décider d’actions, nous vous invitons à préparer cette conférence dans les syndicats, dans les commissions exécutives, auprès des salariés. Partout dressons l’état des lieux, la liste des menaces, nos revendications !

Notre nombre est notre force.
Tous à Bobigny le 4 novembre.

VINCHENT Denis

Appel rassemblement 21 octobre 2015 Saint-Ouen
CGT OPH Nanterre - Brochure septembre 2015
Convocation pour le 4 novembre 2015 - Bobigny