Modes d’accueil petite enfance

6 octobre 2022

6 octobre 2022, les professionnel·les de la petite enfance mobilisé·es (vidéo)

La fédération CGT des Services publics, aux côtés des professionnel·les de la Petite Enfance, dénonce fermement la dernière réforme des modes d’accueil et ses conséquences dramatiques tant pour les conditions de travail et de rémunération des agents, que (...)

5 octobre 2022

Secteur Petite Enfance : Toutes et tous en grève Jeudi 6 octobre 2022 Déjà plus de 70 rassemblements prévus partout en France !

Communiqué de presse Secteur Petite Enfance Toutes et tous en grève Jeudi 6 octobre 2022 Déjà plus de 70 rassemblements prévus partout en France ! A Paris, Départ à 10h30 Place des droits de l’enfant, Paris 14ème pour une manifestation en direction du (...)

26 septembre 2022

Petite enfance | Mobilisation générale ! Public-Privé, toutes et tous en grève et dans la rue les jeudis 29 septembre et 6 octobre 2022

Les fédérations CGT des Services publics et du Commerce et Services, à vos côtés, dénoncent fermement la dernière réforme des modes d’accueil et ses conséquences dramatiques, tant pour vos conditions de travail et vos rémunérations que pour la qua-lité (...)

14 septembre 2022

Petite enfance | Comment se projeter sereinement dans cette nouvelle année ?

14 septembre 2022 – Communiqué de la fédération CGT des Services publics C’est la question que se posent des milliers de professionnel·les quelques jours seulement après la rentrée. En effet, une enquête de la CNAF (Caisse Nationale des Allocations (...)

18 août 2022

Crèches : sécurité des enfants en danger !

Communiqué de presse Crèches : sécurité des enfants en danger ! L’arrêté du 29 juillet 2022 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les crèches a été publié le 4 août dernier au Journal Officiel. Le gouvernement autorisera à compter du 31 (...)

31 mai 2022

FDSP-CGT | Filière Médico-Sociale : Dégration de la qualité d’accueil, ça continue !

NOS DIPLÔMES N’ONT PLUS DE VALEUR, POUR AUTANT LES FORMATIONS NE SONT PAS GRATUITES ! L’ancien gouvernement s’est attaqué à la pénurie de professionnels en permettant de recruter des personnes en situation d’accompagnement dans l’emploi, sans (...)

4 avril 2022

FDSP-CGT | Auxiliaires de puériculture - Accès à la catégorie B

La Fédération CGT des Services publics n’a cessé de porter haut et fort la voix des agentes et agents du secteur de la petite enfance : salaires de misère accentués par plus de 10 ans de gel de point d’indice, conditions de travail dégradées, non (...)

4 avril 2022

FDSP-CGT | Mode d’accueil des jeunes enfants : courrier à M. Adrien TAQUET

Montreuil, le 31 mars 2022 M. Adrien TAQUET Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles Courriel : sec.se.enfance@sante.gouv.fr Copie à : M. David BLIN Conseiller services aux familles au cabinet du secrétaire d’État auprès du Ministre (...)

10 décembre 2021

Comité de filière de la petite enfance : une mise sous tutelle inacceptable !

Communiqué de la CGT La CGT revendique, depuis longtemps, un service public de la petite enfance regroupant les différents modes d’accueil existants individuels et collectifs. Le désengagement des collectivités locales et le manque de moyen des CAF (...)

21 octobre 2021

Auxiliaires de puériculture : catégorie B au rabais, les agent.e.s ne sont pas dupes !

Depuis de nombreuses années, la CGT revendique le passage en catégorie B des auxiliaires de puériculture et se félicite que ce sujet soit enfin abordé au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale. En effet, ces professionnel·le·s de la (...)