Pas de bébés à la consigne

2 mars 2020

Pas de bébés à la consigne | Communiqué : Crèches Les petits chaperons rouges - des salarié.es face au loup ?

Après la diffusion du documentaire Pièces à conviction par France 3 le 5 février 2020, qui révélait des conditions d’accueil désastreuses dans certaines crèches, notamment affiliées au groupe Les petits chaperons rouges, deux délégués syndicaux de ce (...)

20 janvier 2020

Pas de bébés à la consigne | Communiqué : Encore des milliers de manifestant.es dans 40 villes de France le 14 janvier pour une réforme qui remette à l’endroit l’accueil de la petite enfance !

La manifestation parisienne du 14 janvier a réuni un bon millier de participant.es., en province on a compté par exemple 500 manifestant.es à Lyon, 350 à Toulouse, 300 à Marseille, 250 à Montpellier et à Limoges, 100 à Lille, Bordeaux, Angoulême, (...)

2 juillet 2019

"Pas de bébés à la consigne" I La qualité d’accueil comme boussole pour la réforme des modes d’accueil

Contribution dans le cadre de la consultation art.50 loi ESSOC - 1er juillet 2019 Le collectif Pas de bébés à la consigne a pris connaissance du document soumis à consultation par le gouvernement en date du 17 mai dernier. Pas de bébés à la (...)