1111
  • Article publié le 28 décembre 2021
  • /
  • 448 visites

Sages-femmes territoriales, faites entendre votre voix le 11 janvier (tract)

La colère gronde !

Le protocole d’accord « Fonction publique pour améliorer l’attractivité des conditions de travail de la profession des sages-femmes » du 22 novembre 2021 est dramatique pour les sages-femmes territoriales et au-delà pour les services de Protection Maternelle et Infantile et de Centres de Planification et d’Éducation Familiale des Conseils Départementaux.

Plus que jamais aux côtés des sages-femmes, la Fédération CGT des services publics dénonce haut et fort une telle disparité de traitement pour une même profession et a adressé un courrier à Mme la ministre, jusque-là resté sans réponse ! Quel mépris !

TOUTES ET TOUS UNI·E·S LE 11 JANVIER 2022 POUR OBTENIR SATISFACTION À NOS REVENDICATIONS :
• Revalorisation immédiate des grilles de salaires, rémunérations, RIFSEEP et primes des sages-femmes territoriales garantissant l’homologie avec la fonction publique hospitalière et la réelle reconnaissance des qualifications et de la formation de haut niveau médical des sages-femmes (Bac+5) ;
• Respect du caractère médical dans le lien hiérarchique des sages-femmes ;
• Recrutement massif et pérenne dans le cadre du statut de la fonction publique territoriale de sages-femmes qualifiées, nécessaire à la prise en charge de qualité et en toute sécurité des femmes, des nouveau-nés et des parents ;
• Renforcement des centres de PMI et CPEF et arrêt immédiat de leur fermeture ;
• Des politiques publiques médico-sociales et de santé, ambitieuses pour un service public de qualité, accessible à toutes et tous partout sur le territoire.

La Fédération CGT des Services publics appelle l’ensemble des sages-femmes territoriales, des agent·es des filières médico-sociales et de l’animation à se mobiliser par la grève le 11 janvier 2022 partout sur les territoires dans le cadre de l’appel unitaire intersyndical.

Tract en pièce jointe (dont un format Word avec possibilité d’insérer les initiatives locales)


Voir le préavis de grève



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20