1111

SDIS

Depuis 1996, suite à la loi 96-369 du 3 mai 1996 relative aux services d’incendie et de secours a été mis en place un établissement public dénommé Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) dans chaque département . Cette « départementalisation » se traduit par un transfert au SDIS des pouvoirs de gestion exercés antérieurement par les communes et les établissements publics de coopération intercommunale.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours regroupe l’ensemble des filières de la fonction publique territoriale.

La filière sapeurs-Pompiers professionnels représente le plus gros effectif des agents des SDIS. Les agents des autres filières sont regroupés sous l’identité « Personnels Administratifs et Techniques et Spécialisés » (PATS).

Le collectif des agents des SDIS travaille et porte des revendications pour l’ensemble des agents des SDIS

Le site internet dédié à l’activité des agents des SDIS :
http://www.sdis.cgt.fr/

Dossiers



CNSIS

09













Articles

21 octobre 2013

21 octobre 2013 - Courrier - Droit de grève DGSCGC

Télécharger :

15 octobre 2013

15 octobre 2013 - CR CNSIS + Déclaration liminaire

Télécharger :

16 juillet 2013

SDIS 76 - LETTRE OUVERTE AU COLONEL ANDRE BENKEMOUN DIRECTEUR DEPARTEMENTAL du SDIS 76

Les sapeurs-pompiers professionnels du centre de secours de Rouen Gambetta ont, pendant l’Armada, décidé à une très large majorité (80%), d’assurer ce pour quoi ils ont été recrutés et formés : les interventions. En lieu et place de leurs collègues (...)

15 juillet 2013

SDIS 76 - DES SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS SANCTIONNÉS POUR AVOIR ASSURÉ LEURS INTERVENTIONS DU JAMAIS VU !

A l’occasion de l’Armada, notre hiérarchie, soutenue par notre autorité, a imposé la mixité entre Sapeurs-Pompiers Volontaires et Sapeurs-Pompiers Professionnels au Centre d’Incendie et de Secours de Rouen-Gambetta, centre uniquement professionnel. (...)

15 juillet 2013

SDIS 76 - DES SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS DE ROUEN SANCTIONNÉS POUR AVOIR ASSURÉ LEURS INTERVENTIONS

A l’occasion de l’Armada, rassemblement maritime du 6 au 16 juin dernier, la hiérarchie du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-Maritime, soutenue par l’autorité, qui, profitant de la mise en place d’un dispositif particulier, a (...)

11 juillet 2013

11 juillet 2013 - CR Réunion filière SSSM

La CGT en sa qualité d’ « autre organisation syndicale » a participé à la réunion relative à la filière SSSM inscrite à l’agenda de la DGSCGC. Lors de nos interventions durant le débat, nous avons une fois encore précisé notre profond attachement à la (...)

5 juillet 2013

Déclaration et Compte-rendu du CSFPT du 3 juillet 2013

Mesdames, Messieurs, chers collègues, Monsieur le Président, Nous sommes réunis ce jour, afin de donner un avis sur le projet de modification du décret relatif au temps de travail des sapeurs-pompiers professionnels. Ce texte aura une portée (...)

2 juillet 2013

Compte rendu de la formation spécialisée n°3 et de la formation spécialisée n°4 du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) du 1er juillet 2013

LA FIN DES LOGEMENTS POUR LES SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS Le gouvernement avait convoqué aujourd’hui les membres de la formation spécialisée n°3 et de la formation spécialisée n°4 du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) en (...)

26 juin 2013

26 juin 2013 - Compte-rendu de la CNSIS

Ce jour se tenait la Commission Nationale Service d’Incendie de Secours, 6 rue Oudiné à Paris dans les locaux de l’ENSOSP. Pour la CGT, Jean-Philippe Parella et Quentin De Veylder. Après lecture de notre déclaration liminaire le Préfet Papaud fait (...)

25 juin 2013

Les syndicats CGT des SDIS affirment leur position sur le temps de travail.

Nous revendiquons un temps de travail identique à tout agent de la fonction publique territoriale. 1607 Heures annuelles maximum, avec pour plafond, 44 heures en moyenne sur 12 semaines (décret 2001-623 du 12 Juillet 2001 pris pour l’application (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20