1111
  • Article publié le 30 avril 2015
  • /
  • 188 visites

MANIFESTATION FANTÔME DU 27 AVRIL 2015

Acte I : jeudi 23 avril, appel de la préfecture de police de Paris pour connaître l’ampleur de la manifestation parisienne des sapeurs-pompiers contre les agressions dont ils sont victimes.

Acte II : Qui-je-quoi-je ?

Après investigations, des médias ont été alertés que des sapeurs-pompiers d’une grande ville de province monteraient rejoindre leurs collègues de France à Paris….. mais voilà, des articles dans la presse écrite, des chroniques sur les ondes radio, mais rien sur les sites internet des “organisateurs”… pas de démentis sur la date.
La préfecture de police ayant l’information mais n’étant pas saisie officiellement cherche à recouper les informations et appelle les interlocuteurs dont elle a connaissance.

Nous voilà donc en train de nous expliquer d’une manifestation, dont on ne savait pas grand chose, dont nous n’étions pas les organisateurs et à laquelle nous n’avions pas été invités.

La préfecture de police est rassurée, pas de circuit à organiser au dernier moment, la balle est dans le camp des organisateurs.

Le thème retient pourtant toute notre attention, le ministère vient d’ailleurs sortir une note (INTK 1506880J) sur le sujet, car toutes les organisations syndicales ou presque ont évoqué le sujet avec les autorités (+27% des actes d’incivilités entre 2012 et 2013 !!!).

2015-04-28-communique-sur-manif-fantome-du-27-avril


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20