1111

Service de Santé et de Secours Médical (SSSM)

  • Article publié le 17 mars 2015
  • /
  • 68 visites

Compte rendu de la réunion sur le projet de décret des médecins et pharmaciens SPP

Pour la DGSCGC : Mme DELAIDDE, M. VENNIN, Dr DONNADIEU, et 2 représentants du bureau du statut et du management.
Pour la CGT : L. HALLOSSERIE, A. DARMEY

La DGSCGC, a rappelé que le dossier des infirmiers hors encadrement, est toujours dans la phase de consultation interservices. Concernant le statut des cadres de santé, la DGSCGC attend les résultats des travaux de la Direction Générale des Collectivités Locales avant d’entamer les discussions.

Nous n’avons pas lu de déclaration liminaire, le projet est d’ores et déjà très avancé, et correspond à notre attente de coller au décret des médecins territoriaux.

Compte tenu des éléments portés au débat le 15 janvier dernier, dont la plupart ont été retenus par le bureau des statuts, cette réunion de relecture du projet de décret se doit d’être la dernière sur la problématique.

Nous avons ressenti un attachement à donner à ce décret le cadre nécessaire qui permet à tout postulant d’appréhender les statuts des médecins et des pharmaciens de sapeurs-pompiers et son inscription dans le droit commun de la fonction publique.

En attendant les derniers arbitrages de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique, l’échelonnement indiciaire, et les reclassements entre l’ancienne et la nouvelle filière, les propositions de la réunion du 15 janvier 2015 sont restées en l’état puisqu’elles correspondent exactement à celles des médecins territoriaux.

Cette “correspondance” assurera lors des prochaines modifications des grilles des territoriaux le bénéfice immédiat des avancées pour les agents sapeurs-pompiers médecins ou pharmaciens.

2015-03-12 - Compte rendu réunion sur le projet de décret médecins et pharmaciens SPP


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20