• Article publié le 19 janvier 2022

Activité jeunes : 6ème édition du Festi’Red

Le collectif jeunes de la Fédération des Services Publics a le plaisir de vous annoncer la 6ème édition du Festi’Red. Il aura lieu du 1er au 3 juin 2022 dans le département de la Charente-Maritime au Village Océanique de l’Île de Ré.

Cet événement a pour but de rassembler les jeunes syndiqués CGT des services publics de 18 à 35 ans de toute la France. Ils pourront échanger sur l’actualité mais également sur les problèmes d’égalité et de discrimination qu’ils rencontrent tous les jours dans la société. Les frais d’hébergement, de restauration et de logistique sur place seront pris en charge par la fédération des services publics. Afin que les jeunes qui le souhaitent (2 jeunes par département) puissent participer, les CSD et/ou les syndicats sont appelés à la solidarité pour la prise en charge des frais de déplacements.

Il est important que les jeunes de la CGT soient au cœur de ce genre d’événement, ces échanges vont leur permettre de s’émanciper et de voir la CGT telle qu’elle est, un syndicat qui va de l’avant à l’écoute des jeunes qui sont réellement acteurs. L’avenir de la CGT et de nos syndicats passe par les jeunes, c’est par leurs investissements et leurs prises de responsabilités que les valeurs et l’importance de la CGT perdureront.

Nous appelons à la bienveillance de nos structures pour permettre aux jeunes de participer à cet événement en transmettant le lien d’inscription aux syndicats des territoriaux de toute la France.

Les inscriptions se font ici https://my.weezevent.com/festired-2022

Elles seront clôturées le 18 mai 2022