1111
  • Article publié le 12 février 2020
  • /
  • 108 visites

Festi’Red 2020 I Courrier aux CSD

Aux CSD,
Festi’Red / Rassemblement, Égalité, Diversité

Le collectif jeunes de la Fédération des Services Publics a le plaisir de vous annoncer la cinquième édition du Festi’Red. Il aura lieu du 27 au 29 mai 2020 dans le département Bourgogne au CIS de Dijon.

Cet événement a pour but de rassembler les jeunes syndiqués CGT des services publics de 18 à 35 ans de toute la France. Ils pourront échanger sur l’actualité mais également sur les problèmes d’égalité et de discrimination qu’ils rencontrent tous les jours dans la société. Les frais d’hébergement, de restauration et de logistique sur place seront pris en charge par la Fédération des services publics. Afin que les jeunes qui le souhaitent (2 jeunes par département) puissent participer, les CSD et/ou les syndicats sont appelés à la solidarité pour la prise en charge des frais de déplacements.
Il est important que les jeunes de la CGT soient au coeur de ce genre d’événement, ces échanges vont leur permettre de s’émanciper et de voir la CGT telle qu’elle est, un syndicat qui va de l’avant à l’écoute des jeunes qui sont réellement acteurs. L’avenir de la CGT et de nos syndicats passe par les jeunes, c’est par leurs investissements et leurs prises de responsabilités que les valeurs et l’importance de la CGT perdureront.

Nous appelons à la bienveillance de nos structures pour permettre aux jeunes de participer à cet événement en transmettant le lien d’inscriptions aux syndicats des territoriaux de toute la France.

Les inscriptions se font ici www.weezevent.com/festired2020

Elles seront clôturées le 15 mai 2020
Très fraternellement
Karen, Andrew et Mathieu

Documents joints

1 Courrier aux CSD pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20