1111

L’Institut d’Histoire Sociale

  • Article publié le 22 juin 2018
  • /
  • 62 visites

Bon de commande "Les 81 de La Seyne-sur-Mer"

Bon de commande "Les 81 de La Seyne-sur-Mer"

Belle revanche de l’histoire, c’est dans la salle du Conseil municipal de La Seyne-sur-Mer qu’a été présenté le vendredi 13 avril, le livret relatant la longue lutte des 81 !

Ce livret de 70 pages, première édition de notre Institut, avait été décidé dès la création de notre IHS. Réalisé en partenariat avec l’IHS du Var, et tiré à 3000 exemplaires, le livret va maintenant faire l’objet d’initiatives multiples de diffusion.

La fédération des Services publics en a réservé 1800 exemplaires, l’IHS du Var et le syndicat des territoriaux de La Seyne : 250, dont 140 ont déjà été vendus le 13 avril, la MNFCT en a commandé 50. Un bon de commande (voir page 19) permet à nos adhérents de participer à sa diffusion.

Des initiatives en régions vont être organisées dans le second semestre de l’année, avec les Coordinations Fédérales Régionales, axuquelles participeront des membres de l’IHS, accompagnés d’un des anciens des 81. En pleine campagne des élections professionnelles, ces initiatives contribueront à montrer l’intérêt pour les fonctionnaires territoriaux de disposer d’une CGT renforcée.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.