1111

12e congrès de la Fédération

  • Article publié le 25 novembre 2019
  • /
  • 120 visites

Déclaration des délégué.é.s des entreprises privées de la Fédération CGT des Services publics

Le 12ème congrès de la Fédération CGT des Services publics vient de se terminer et donne l’occasion aux syndicats CGT des entreprises privées de la Fédération CGT des Services publics présents à ce congrès de remercier la Fédération et l’ensemble du congrès.

Les salarié.e.s du secteur privé via leurs délégué.e.s ont été entendu.e.s et considéré.e.s tout le long du 12ème congrès de la Fédération CGT des Services publics.

Pour nous, l’objectif fut d’expliquer aux congressistes que des entreprises privées existent bel et bien dans la Fédération des Services publics et que l’avenir passe par une coordination de toutes et tous pour mieux défendre les salarié.e.s et les fonctionnaires.

La politique actuelle et à priori à venir dans le privé du service public, fait tout ce qu’elle peut pour détruire la qualité du service public avec des contrats de délégation de plus en plus courts, des DSP, des entreprises dédiées, etc. ce qui transforme les salarié.e.s du privé et les fonctionnaires en marchandise d’échange et en variable d’ajustement. Un jour chez SUEZ, demain chez VEOLIA, après demain agent territorial pour finir à la SAUR ou dans le secteur logement.

La frivolité des contrats de travail des salarié.e.s interpelle et a permis à leurs délégué.e.s CGT de faire passer ce message à la Fédération des Services publics.

Nous remercions chaleureusement les congressistes et la Fédération pour leur fraternité, leur écoute et leur ouverture d’esprit. Une première pierre à l’édifice fut mise lors de ce 12ème congrès et le slogan du congrès prend tout son sens. Tous uni.e.s pour gagner derrière la CGT.

À Montpellier, le 21 novembre 2019



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20