12e congrès de la Fédération CGT des Services publics

• Article publié le 5 décembre 2019

Salut fraternel de la Colombie

Message de la Fédération aux camarades de la Fédération des travailleurs de l’Etat de la CUT-Centre Unitaire des Travailleurs de Colombie

La Fédération des services publics de la CGT de France vous remercie chaleureusement pour votre salut fraternel à notre 12ème congrès.
Lors de ce congrès, les militants ont témoigné leur soutien et solidarité avec les luttes des peuples d’Amérique latine, en Colombie, Chili, Brésil, Equateur, Argentine,Bolivie...

Depuis le 21 Novembre, à l’initiative de la CUT, la Colombie connait de fortes mobilisations populaires contre la réforme du droit du travail, des retraites et plus largement contre la politique économique du président Duque. Cette politique économique soumise aux intérêts du capital financier et dictée par le FMI, l’OCDE ne provoque que pauvreté et exclusion.

Notre fédération CGT dénonce ces attaques contre les droits des travailleurs colombiens et condamne la répression meurtrière contre les manifestants. Elle condamne la terreur, la persécution et la criminalisation exercées contre les syndicalistes et les mouvements sociaux par le gouvernement du président Duque.

Notre fédération CGT Services Publics apporte tout son soutien et sa solidarité à la CUT et au comité national de grève pour cette nouvelle grande journée de grève et de manifestation du 4 décembre.

Vive la lutte des travailleurs de Colombie.
Vive la solidarité internationale.