1111

12e congrès de la Fédération

  • Article publié le 5 décembre 2019
  • /
  • 128 visites

Salut fraternel de la Colombie


Message de la Fédération aux camarades de la Fédération des travailleurs de l’Etat de la CUT-Centre Unitaire des Travailleurs de Colombie

La Fédération des services publics de la CGT de France vous remercie chaleureusement pour votre salut fraternel à notre 12ème congrès.
Lors de ce congrès, les militants ont témoigné leur soutien et solidarité avec les luttes des peuples d’Amérique latine, en Colombie, Chili, Brésil, Equateur, Argentine,Bolivie...

Depuis le 21 Novembre, à l’initiative de la CUT, la Colombie connait de fortes mobilisations populaires contre la réforme du droit du travail, des retraites et plus largement contre la politique économique du président Duque. Cette politique économique soumise aux intérêts du capital financier et dictée par le FMI, l’OCDE ne provoque que pauvreté et exclusion.

Notre fédération CGT dénonce ces attaques contre les droits des travailleurs colombiens et condamne la répression meurtrière contre les manifestants. Elle condamne la terreur, la persécution et la criminalisation exercées contre les syndicalistes et les mouvements sociaux par le gouvernement du président Duque.

Notre fédération CGT Services Publics apporte tout son soutien et sa solidarité à la CUT et au comité national de grève pour cette nouvelle grande journée de grève et de manifestation du 4 décembre.

Vive la lutte des travailleurs de Colombie.
Vive la solidarité internationale.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20