1111
  • Article publié le 11 mai 2017
  • /
  • 185 visites

Nantes Les éboueurs nantais annoncent un "apaisement"

Ce mercredi, les éboueurs nantais reprenaient leur activité afin de "ne pas pénaliser les Nantais ". Ce soir, après une réunion plénière dans l’après-midi, les éboueurs annoncent un "apaisement".

Voir sur le site de Presse Océan


Article mis en libre le 09 mai 2017 :

C’est reparti pour un tour ! Les éboueurs nantais sont de nouveau en grève depuis ce mardi matin. Les discussions avec la Métropole, la semaine dernière, n’ont pas abouti. Une énième réunion est prévue dans les prochaines heures.

Voir sur le site de 20 minutes


Article mis en le ligne le 26 avril 2017

Voir la motion de soutien de la Fédération

Le conflit entre les éboueurs et la métropole nantaise touche à sa fin. Les agents ont voté ce matin la reprise du travail. Des négociations doivent s’ouvrir à partir de demain mercredi.

Voir sur le site de Ouest-France


Mis en ligne le 25 avril 2017

Les éboueurs nantais poursuivent leur grève ce lundi 24 avril 2017. Ils ont cependant levé le blocage des sites de collecte et de traitement des déchets.

Voir sur le site de France-Infos


Mis en ligne le 21 avril 2017

Éboueurs à Nantes : ce vendredi matin, blocus toujours et tribunal

À la demande de Nantes Métropole, les syndicats FO et CGT, qui pilotent le mouvement de protestation des éboueurs, à Nantes, comparaitront devant le tribunal administratif, vendredi 21, à 11 h. Requête en référé, procédure d’urgence pour obtenir le déblocage des sites de collecte des déchets. Les syndicats, par ailleurs, exigent d’être reçus par la présidente de Nantes métropole, Johanna Rolland. Ce vendredi matin, ils bloquent toujours les trois sites de collecte et l’usine d’incinération.

Voir sur le Site Internet de Ouest France


Mis en ligne le 18 avril 2017

Les éboueurs nantais sont en grève. Ils protestent contre la suppression de 24 postes qui augmenterait la charge de travail des agents et remettrait en cause le principe du « parti-fini » permettant aux éboueurs de quitter leur poste dès la fin de la tournée de ramassage.

Voir sur le site Breizh-Info.com



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 PARIS

01 55 82 88 20