1111
  • Article publié le 9 octobre 2023
  • /
  • 164 visites

L’Ugict-CGT a décidé de fêter son 60e anniversaire

L’Ugict-CGT a décidé de fêter son 60e anniversaire avec deux évènements :

• Un débat sur « l’actualité du syndicalisme Ugict-CGT » avec la participation d’Alain Obadia, Jean-François Bolzinger, Marie-José Kotlicki, Sophie Binet et Caroline Blanchot, toutes et tous ancien·nes ou actuel·les secrétaires généraux de l’Ugict-CGT. André Jaeglé, membre du secrétariat de l’UGIC en 1963 interviendra comme grand témoin sur la naissance de l’Ugic et la création d’Options.

Cette initiative traitera de la réalité d’aujourd’hui à partir de points d’histoire pour se projeter vers l’avenir.

Elle aura lieu mercredi 18 octobre 2023 de 14 heures 00 à 16 heures 30
Montreuil - Complexe CGT - Salle Blumental - Patio central

Cette initiative sera suivie par un verre de l’amitié à la cafétéria du complexe située au noyau A Entresol.
• Le lancement le même jour d’un livre écrit par Jean-François Bolzinger sur « Rassembler le salariat - histoire du syndicalisme spécifique Ugict-CGT ».

Vous pourrez vous le procurez à cette occasion et passer dès à présent précommande en cliquant ICI

Nous serions heureux de te compter parmi nous à cette occasion.
Pour des questions d’organisation, merci de nous confirmer ta venue en cliquant ICI.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20