1111
  • Article publié le 18 novembre 2022
  • /
  • 161 visites

Tribune CGT UFICT. « Fenêtre Sur » de novembre 2022, édité par la CGT de la Ville de Nantes

Depuis quelques mois des collègues reçoivent des avis de paiement, relances, avis de saisie sur salaire du Trésor Public les appelant à rembourser les montants versés indûment par la Collectivité pendant leur temps partiel thérapeutique.
Nous vous informons qu’il est possible d’engager la responsabilité de la collectivité devant le Tribunal Administratif afin d’obtenir une exonération partielle dans la mesure où ces répétitions d’indus ne sont pas liées à la responsabilité de l’agent.e mais à celle de son ordonnateur, Monsieur le maire.
Nous avons interpelé les services de la Ville et les élu.es à plusieurs reprises sur ce sujet, sans recevoir aucune réponse. Nous avons donc contacté la Trésorerie municipale qui, prenant connaissance de notre demande de remise gracieuse, a mis en place un empêchement à poursuites jusqu’au 31/12/2022 pour tou.tes les agent.es concerné.es par cet indu lié au temps partiel thérapeutique.

Notre syndicat CGT UFICT invite l’ensemble des agent.es concerné.es à une réunion d’information syndicale le lundi 12 décembre à partir de 14h00
jusqu’à 17h00 à la Bourse du Travail de Nanterre, 13 rue des anciennes mairies.

Venez avec vos dossiers pour faire le point sur votre situation (Arrêtés Temps Partiel Thérapeutique, courriers ou mails de la collectivité à ce sujet, avis du trésor, fiches de paie des mois en TPT, etc...)

AVEC LA CGT : C’est du CONCRET et on est plus fort.es ENSEMBLE !
Nous vous rappelons que, syndiqué.es ou non, tou.te.s les agent.es,
titulaires ou contractuel.les, ont droit de participer aux heures d’infos syndicales
sur leur temps de travail. Pour plus d’infos : 06 07 58 36 21



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20