Notre actualité

• Article publié le 19 décembre 2014

L’UFR-CGT vous présente ses meilleurs vœux de santé pour l’année 2015

Cher-e-s camarades,

L’année 2014 s’achève et quelle année !

Nous l’avons démarrée en fanfare en signant massivement la carte pétition pour exiger une hausse du pouvoir d’achat.

Nous nous sommes retrouvés à + de 20 000 pour une démonstration de force, le 3 juin à Paris, pour exprimer encore plus fort la même revendication et pour dénoncer le matraquage fiscal des retraité-es.

Le 30 septembre, nous sommes descendus encore plus nombreux dans les rues et nous y sommes retournés le 16 octobre pour défendre la Sécurité sociale.

Nous avons terminé l’année par une campagne active pour gagner le vote CGT lors de l’élection du Conseil d’administration de notre caisse de retraite CNRACL.

La commission nationale de l’UFR remercie tous les camarades pour leur participation à toutes ces actions de 2014. Nous savons que nous pourrons encore compter sur vous en 2015, car la lutte continue !

En effet, nous n’acceptons pas le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qui prévoit 21 milliards d’économies sur 3 ans et attaque gravement les principes d’universalité et de solidarité qui sont les socles de notre système de protection sociale.
 Nous refusons le projet de loi sur l’adaptation au vieillissement qui ne répond pas aux besoins et à l’évolution de la société.
 Nous exigeons l’abandon du gel des montants des pensions et nous réclamons 300 euros d’augmentation immédiatement.
 Nous revendiquons le rétablissement de l’exonération fiscale pour la majoration de la pension à partir de 3 enfants.
Nos revendications sont multiples et nous vous souhaitons, qu’elles aboutissent toutes en 2015.

C’est tout le sens des meilleurs vœux
que nous vous présentons à vous et à vos proches.

Meilleurs vœux pour les victoires syndicales !

SI LE TRAVAIL C’EST LA SANTE,
LUTTER, C’EST LA CONSERVER !

Meilleurs vœux de santé, il en faudra pour continuer le combat !

Télécharger au format PDF

Vœux 2015