1111

Lettre d’infos militantes de l’UFR

  • Article publié le 25 juin 2020
  • /
  • 10 visites

UFR | Lettre d’info n°6

En cette période exceptionnelle, presque surréaliste... il nous tarde d’avoir de vos nouvelles, de bonnes nouvelles car les mauvaises sont interdites à l’UFR.
Nous avons besoin de vous, tous en forme pour réclamer dès que le confinement sera levé, des comptes à ce gouvernement, aux patrons, aux spéculateurs...
Comment des milliards sont trouvés sur quelques jours pour pallier l’incurie gouvernementale alors que les pensions sont en berne chaque année, que les hôpitaux n’ont pas de moyens, et que des Ehpads sont transformés dans certaines régions en mouroirs ?

Comment accepter que par manque de place et de matériel, un tri infâme soit fait pour savoir qui sauver du plus jeune au plus vieux plus fragile ?

Le coronavirus était-il inscrit dans les tables de mortalité sur lesquelles s’appuient lesréformes des retraites et l’évolution du montant des pensions ?

Nous poserons toutes ces questions mais pour l’heure, l’important est de prendre soin de vous et de vos proches, l’important est de prendre soin mutuellement des uns et des autres.

Si vous avez envie ou besoin de vous exprimer sur quelque sujet qui soit, ou de nous faire parvenir des témoignages que vous voudriez partager dans notre petit journal, n’hésitez pas, la boîte de l’UFR (ufr@fdsp.cgt.fr) vous est ouverte en toute discrétion si vous le souhaitez.

Documents joints

1 UFR | Lettre d’info n°6 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20