25 mars 2022

34 |Conseil départemental Hérault : 1607h, négociations et soutien !

Lire les tracts en pièce jointe

23 mars 2022

45 | Territoriaux de Chalette-sur-Loing : Mobilisés pour les 1607h et les conditions de travail

TOUS MOBILISES POUR LES 1607H ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ! Rendez-vous Mardi 29 Mars 2022 - Devant l’hôtel de Ville de 13H00 A 14H30 Dans le cadre de la réunion du Comité Technique Les syndicats CGT et UNSA de la ville de Chalette-sur-Loing (...)

14 mars 2022

34 | CGT Territoriaux de Frontignan : Mise en place de régimes de temps de travail dérogatoires pour pénibilités

Monsieur le Maire, Monsieur le Président, L’article 2 du décret n° 2001-623 permet au conseil municipal, après avis du comité technique compétent, de réduire la durée annuelle de travail pour tenir compte de sujétions liées à la nature des missions. (...)

1er mars 2022

59 | CGT Territoriaux Lille - Hellemmes - Lomme : Lettre ouverte aux Maires et élu.es de la la collectivité contre l’application des 1607 heures

Lille a longtemps été considérée par beaucoup de gens comme un symbole de la lutte pour la diminution du temps de travail. Aujourd’hui, avec la mise en œuvre scrupuleuse de la Loi de transformation de la fonction publique, le constat est amer pour les (...)

1er mars 2022

68 | CSD-CGT du Haut-Rhin : La CGT services publics 68, les 1607 heures et le droit local

Communiqué de presse La loi de transformation de la Fonction Publique oblige les employeurs publics locaux à s’aligner sur le temps de travail annuel légal dans la Fonction Publique, soit 1607 heures. Cependant, il y a une exception à cette (...)

22 février 2022

93 | Noisy-le-Sec : Lettre du Maire aux agentes et agents de la Municipalité. 1607 heures, où en sommes-nous ?

Noisy le Sec le 17/2/2022 Je veux vous faire part de mon sentiment au sujet de la loi dite de « transformation de la fonction publique », qui nous refuse le droit d’adapter à nos organisations spécifiques la durée légale du travail fixée à 1607 (...)

21 février 2022

CGT CNFPT | Pour le respect de la libre administration des collectivités locales - Non aux 1607 heures - Tous ensemble pour l’abrogation de la loi Dussopt - Tous en grève le 24 février

« L’injonction du gouvernement arrive après deux ans de crise sanitaire durant laquelle vous vous êtes montré.e.s exemplaires. Premier.e.s de corvée, vous avez démontré votre sens du service public et permis à notre pays de pouvoir se relever. Alors que (...)