1111

Actions en territoire contre la réforme des retraites 2023

  • Article publié le 13 mars 2023
  • /
  • 106 visites

83 | Territoriaux de la Seyne-sur-Mer - Opération escargot à la Seynoise !

Le MERCREDI 15 MARS - RDV à 12H00 - Parking de l’IPFM à La Seyne-sur-Mer. En cortège, nous irons jusqu’à « Grand Var » pour rejoindre le rassemblement prévu à 13H30 à la Garde au Rdt point de l’université.

MERCREDI 15 MARS RÉSISTONS !

Un gouvernement corrompu, ( 11 condamnations, 8 mises en examen, 12 enquêtes en cours) des « affaires » chaque semaine, des députés et des sénateurs alcooliques (obligé de leur fermer le bar) et sourds à leur peuple et à leurs électeurs, des mensonges sur tous les sujets du Covid aux pensions de retraites.

La violence qui s’impose dans les rues, une inflation qui galope et des prix qui explosent, des factures qui s’alourdissent des salaires qui stagnent ou reculent, une fiscalité injuste ou les plus fragiles payent plus que les riches, une répartition des richesses en faveur des patrons et autres rentiers capitalistes...

Des conditions de travail qui se dégradent, une loi pour que tu crèves au travail et qui diminue de toute façon les pensions des survivants. L’essence à presque 2 Euro, un air pollué, des cours d’eau et des lacs aussi secs que les portes-monnaies, des réfugiés climatiques ou politiques par wagons, la guerre et le malheur comme horizon...Un président hautain, arrogant et insensible avec une police vérolée par l’extrémisme.

ET TU HÉSITES A TE MOBILISER ? TU ARRIVES A TE TROUVER DES EXCUSES ? TU PENSES QUE SANS TOI TA BOITE FERME ? TU TE CROIS INDISPENSABLE ? TU PRÉFÈRES LAISSER LES AUTRES ASSUMER TES RESPONSABILITÉS ENVERS TA FAMILLE ?

IL N’EST PAS (encore)TROP TARD mobilisons nous tous ! Salariés, chômeurs, artisans, professions libérales, précaires, père/mère au foyer, français, étrangers, jeunes, vieux, SEYNOIS..pas d’excuses ! RDV Mercredi 15 Mars à 12h00 au parking de l’IPFM, on leur Mai 68 tous ensemble !

Télécharger le tract ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20