1111
  • Article publié le 18 janvier 2024
  • /
  • 109 visites

93 | Syndicat CGT des territoriaux de Bagnolet - Prime pouvoir d’achat : à Bagnolet, même des miettes on n’y aurait pas droit ?

POUR L’ATTRIBUTION DE LA PRIME POUVOIR D’ACHAT A BAGNOLET !
Le maire et la municipalité restent sourds à la demande d’attribution de la prime pouvoir d’achat aux agents de Bagnolet. Par deux fois, le syndicat CGT a demandé cette prime qui a été instaurée puis confirmée par les décrets du 31 juillet et du 31 octobre 2023. La réponse à notre première lettre ouverte et le silence assourdissant suite à notre deuxième lettre parlent d’eux-mêmes. « Il n’y a pas d’argent » nous dit-on officieusement.

LES AGENTS DE BAGNOLET SUBISSENT L’INFLATION COMME LES AUTRES !
Pourtant, notre collectivité n’est pas la seule à subir la politique d’austérité du gouvernement ; elle n’est pas la seule non plus à être endettée. Partout en France, les agents territoriaux se mobilisent et obtiennent le versement de la prime pouvoir d’achat.

Une prime de plus qui masque l’essentiel : c’est le point d’indice qu’il faut augmenter !
Pour la CGT, cette prime ne fera pas avaler la faible augmentation du point d’indice et les petits bricolages sur les grilles. Cette mesure n’est pas de nature à répondre aux revendications salariales et à la perte du pouvoir d’achat qui, depuis juin 2010, s’élève désormais à plus de 16%. Contrairement à ce qu’affiche le gouvernement, l’évolution des rémunérations en 2023 n’ira pas au-delà de 1,5% : en janvier 2024, le point d’indice n’aura même pas atteint les 5€ !

CETTE PRIME, ON NE VEUT PAS NOUS LA DONNER TOUS ENSEMBLE, ALLONS LA CHERCHER !
TOUS EN GREVE LE 23 JANVIER 2024, RASSEMBLEMENT A 14H DEVANT LA MAIRIE

Télécharger le tract ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20