- Article publié le 18 janvier 2024
- /
- 126 visites
93 | Syndicat CGT des territoriaux de Bagnolet - Prime pouvoir d’achat : à Bagnolet, même des miettes on n’y aurait pas droit ?
POUR L’ATTRIBUTION DE LA PRIME POUVOIR D’ACHAT A BAGNOLET !
Le maire et la municipalité restent sourds à la demande d’attribution de la prime pouvoir d’achat aux agents de Bagnolet. Par deux fois, le syndicat CGT a demandé cette prime qui a été instaurée puis confirmée par les décrets du 31 juillet et du 31 octobre 2023. La réponse à notre première lettre ouverte et le silence assourdissant suite à notre deuxième lettre parlent d’eux-mêmes. « Il n’y a pas d’argent » nous dit-on officieusement.
LES AGENTS DE BAGNOLET SUBISSENT L’INFLATION COMME LES AUTRES !
Pourtant, notre collectivité n’est pas la seule à subir la politique d’austérité du gouvernement ; elle n’est pas la seule non plus à être endettée. Partout en France, les agents territoriaux se mobilisent et obtiennent le versement de la prime pouvoir d’achat.
Une prime de plus qui masque l’essentiel : c’est le point d’indice qu’il faut augmenter !
Pour la CGT, cette prime ne fera pas avaler la faible augmentation du point d’indice et les petits bricolages sur les grilles. Cette mesure n’est pas de nature à répondre aux revendications salariales et à la perte du pouvoir d’achat qui, depuis juin 2010, s’élève désormais à plus de 16%. Contrairement à ce qu’affiche le gouvernement, l’évolution des rémunérations en 2023 n’ira pas au-delà de 1,5% : en janvier 2024, le point d’indice n’aura même pas atteint les 5€ !
CETTE PRIME, ON NE VEUT PAS NOUS LA DONNER TOUS ENSEMBLE, ALLONS LA CHERCHER !
TOUS EN GREVE LE 23 JANVIER 2024, RASSEMBLEMENT A 14H DEVANT LA MAIRIE
Télécharger le tract ci-dessous.