- Article publié le 10 septembre 2025
- /
- 0 visites
33 | Syndicat CGT des personnels de la Ville de Mérignac - Préavis de grève pour le 10 septembre 2025
Préavis de grève locale pour la journée du mercredi 10 septembre 2025 couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es de la ville de 00h00 à 23h59
Nous sommes donc bien engagés dans une économie de guerre au détriment des besoins et de l’intérêt général.
Pour faire la guerre aucun souci de financement : mesures de rigueur budgétaire annoncées pour le projet de loi de finance et le projet de loi de financement de la sécurité sociale, ou comment poursuivre la destruction des droits du travail, des services publics et contribuer davantage à l’augmentation des inégalités sociales !
Après la baisse de 10% de rémunération en cas de congé maladie ordinaire, ajouté à un jour de carence, le gouvernement s’en prend maintenant à la médecine du travail, puis à l’augmentation du temps de travail qu’il souhaite généraliser. La suppression entre autres de deux jours fériés en dit long.
Nous voulons de vraies mesures de prévention et de sauvegarde de nos services publics essentiels : Éducation, Santé, Culture, Fonction Publique Territoriale.
[...]
Nous appelons les agent·es de la ville à se mobiliser le 10 septembre 2025 prochain, pour exprimer nos protestations contre toutes les attaques sociales mise en place par ce gouvernement.
Notre organisation est disponible pour toute négociation sur les revendications des personnels.
– Voir l’intégralité du préavis en téléchargement