- Article publié le 1er septembre 2025
- /
- 53 visites
64 | La CSD dépose un préavis de grève du 10 au 30 septembre 2025
Nous sommes donc bien engagés dans une économie de guerre au détriment des besoins et de l’intérêt général... Pour faire la guerre aucun souci de financement : mesures de rigueur budgétaire annoncées pour le projet de loi de finance et le projet de loi de financement de la sécurité sociale, ou comment poursuivre la destruction des droits du travail, des services publics et contribuer davantage à l’augmentation des inégalités sociales !
Après la baisse de 10% de rémunération en cas de congé maladie ordinaire, ajouté à un jour de carence, le gouvernement s’en prend maintenant à la médecine du travail, puis à l’augmentation du temps de travail qu’il souhaite généraliser ... La suppression de deux jours fériés en dit long et plus encore quand il s’agit du 8 mai proposé par le 1er ministre, date de la capitulation de l’Allemagne nazie ...
La lutte contre les idées d’extrême droite n’est pas gagnée, restons vigilants ! Arrêtons le massacre ! C’est une injonction adressée à notre gouvernement.
Les politiques antisociales, anti-démocratiques, clivantes et répressives, ça suffit ! L’augmentation des budgets pour les armées, la répression à tous les niveaux au détriment de vraies mesures de prévention et de la sauvegarde de nos services publics essentiels : Education, Santé, Culture, Fonction Publique Territoriale et tant d’autres qui sont la fierté de la France.
Comme si cela n’était pas suffisant de « taper » sur les travailleuses.eurs avec la réforme des retraites, sur les fonctionnaires avec le ge !’du point d’indice, la Prime de Pouvoir d’Achat non obligatoire, au bon vouloir des employeurs, la suppression de la GIPA entre autres ... les annonces du 1er ministre sur le PLF PLFSS ne présagent pas d’amélioration ... mais de nouveau une litanie de mesures là encore, brutales, injustes et inefficaces !
Combien de temps encore pouvons-nous supporter cela ?
Nous sommes indigné.es et nous nous mobilisons pour forcer le gouvernement à revoir sa copie. N’en déplaise à celles et ceux qui gouvernent, une autre appropriation des richesses est possible, nous ne lâcherons rien.
Voir le préavis de grève en téléchargement
Documents joints
1 64 | La CSD dépose un préavis de grève du 10 au 30 septembre 2025 pdf