- Article publié le 25 mars 2025
- /
- 56 visites
62 | Syndicat CGT du Conseil départemental du Pas-de-Calais - Les dernières infos de la CGT
Manque de personnel, maintenant ça suffit !
La CGT a écrit au Président du Département concernant vos conditions de travail, les non remplacements de personnels, le manque de bras dans les services. Il nous faut des réponses rapides et un cap clair de l’Administration. Le mode en travail dégradé ne doit pas devenir la norme. L’Administration agite le bien être au travail, nous lui répondons foutaise ! Les écrits ne se traduisent pas en actes !
Souffrance et mal-être au travail
L’inaction des décideurs, laisse nos collègues en grande souffrance psychologique mais également physique.Tous les jours, vous êtes nombreux à nous appeler pour nous faire part de votre mal-être. La CGT remonte systématiquement vos demandes et intervient via la F3SCT (anciennement le CHSCT) pour faire respecter vos droits.
Utilisation des téléphones, ordinateurs, tablettes perso... dans le cadre de son travail : pour la CGT, c’est non !
En contrepartie de l’accomplissement parle salarié de la mission spécifiée dans son contrat, l’employeur doit lui fournir les équipements de travail nécessaires pour accomplir cette mission. Par conséquent, un salarié pourrait refuser l’utilisation de téléphone portable personnel (sans avoir à motiver son refus). L’article L 4311-2 du Code du Travail dispose que « Les équipements de travail sont les machines, appareils, outils,engins, matériels et installations »,L’employeur doit fournir l’équipement de travail à ses salariés [...]
– Tract intégral en téléchargement
Documents joints
1 62 | Syndicat CGT du Conseil départemental du Pas-de-Calais - Les dernières infos de la CGT pdf