1111
  • Article publié le 1er octobre 2025
  • /
  • 13 visites

75 | Comité CGT des syndicats - Maintien de la gratuité d’accès aux équipements sportifs et culturels pour les agents de la Ville de Paris !

La Chambre régionale des comptes (CRC) d’Île-de-France vient de publier un rapport qui attaque une nouvelle fois les agents de la Ville de Paris. Elle demande la fin de la gratuité d’accès aux équipements sportifs et culturels (piscines, courts de tennis, musées, bibliothèques…). Elle ose qualifier cet avantage « d’irrégulier » et sans « justification d’intérêt général ».

[...]

La CGT revendique le maintien et l’élargissement de la gratuité pour les agents de la Ville.
Maintien des accès gratuits aux musées, piscines, bibliothèques, tennis, etc. Élargissement de ces droits à d’autres services municipaux. Reconnaissance de cette gratuité comme un avantage social conquis et légitime.
Ne laissons pas la Cour des comptes décider pour nous ! La défense de nos droits dépend de notre mobilisation collective.

Ensemble, exigeons de la Ville de Paris le maintien intégral de la gratuité pour ses agents, ainsi que pour les retraités de la collectivité parisienne. La gratuité, ce n’est pas un privilège. C’est un droit social que nous avons gagné et que nous devons défendre

 Tract en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20