- Article publié le 10 février 2025
- /
- 48 visites
75 | La CGT CASVP soutient toujours les jeunes mineurs isolés
Depuis début 2024, 150 jeunes qui campaient et survivaient dans et autour du parc de Belleville se sont organisés en collectif.
En février 2024, alors qu’ils et elles participaient à un rassemblement proche de l’Hôtel de Ville de Paris, dument déclaré à la Préfecture de Police, cette dernière a ordonné la destruction de leur campement, en leur absence.
Depuis, les jeunes organisés en collectif ont multiplié les initiatives, soutenues par de plus en plus d’associations, de syndicats, de groupes politiques et de citoyens. Ces jeunes ont choisi de lutter collectivement en reprenant les codes et les modes d’action du mouvement social français : rassemblements, manifestations, slogans et chants, occupations, fêtes revendicatives.
– Voir le tract en téléchargement
Documents joints
1 75 | La CGT CASVP soutient toujours les jeunes mineurs isolés pdf