- Article publié le 2 juillet 2025
- /
- 23 visites
66 | Syndicat CGT territoriaux de Perpignan - Ouverture des écoles de la ville
La CGT Educ’action 66 et la CGT des territoriaux de Perpignan déplorent le communiqué du maire de Perpignan sur l’ouverture des écoles de la ville.
Celui-ci se place en spectateur de la canicule attendant que l’inspection d’académie veuille bien décider de la fermeture des écoles sans climatisation.
Monsieur Aliot, tout à son emphase sécuritaire, ne s’intéresse pas le moins du monde aux enfants, aux personnels municipaux, aux personnels enseignants qui peuplent et font vivre les établissements scolaires de la ville.
D’autres municipalités ont fait des choix différents en rénovant les écoles pour les adapter au réchauffement climatique.
De nombreuses écoles de Perpignan sont vétustes et ne disposent pas du matériel nécessaire pour une éducation de qualité. Comparées à de nombreuses autres communes, les écoles de Perpignan sont sous-dotées, beaucoup sont de véritables passoires thermiques, n’ont même pas de rideaux et ne possèdent pas de climatisation.
Après l’épisode navrant de communication autour de l’uniforme qui est abandonné par plusieurs écoles et qui ne résout aucun des problèmes concrets des élèves perpignanais, le Maire ferait mieux d’augmenter les budgets des écoles et de trouver des financements pour isoler et climatiser tous les établissements scolaires de la ville.
– Communiqué en téléchargement
Documents joints
1 66 | Syndicat CGT territoriaux de Perpignan - Ouverture des écoles de la ville pdf