1111
  • Article publié le 26 novembre 2025
  • /
  • 38 visites

75 | Comité CGT ville de Paris – Communiqué, Macron veut-il lancer la 3ème guerre mondiale ?

Lors du Congrès des maires de France qui a eu lieu du 17 au 20 novembre 2025, le chef d’état-major des armées a tenu un discours appelant à l’embrigadement de la population auprès des maires de France afin de préparer sur le terrain, la propagande macroniste de « va-t-en guerre », allant jusqu’aux sacrifices de nos enfants !
Il a déclaré : "Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, parce qu’il faut dire les choses, de souffrir économiquement parce que les priorités iront à de la production défense, alors on est en risque." Général Fabien Mandon, chef d’état-major des Armées
Ce soldat de pacotille n’a aucune légitimité pour se permettre de conseiller les maires de France sur d’éventuelles préparations guerrières, ni à prévoir les sacrifices de nos enfants.
La Macronie a réagi en expliquant que cette déclaration était loin d’être incohérente avec la réalité de la menace Russe !
Les syndicats CGT de la Ville de Paris, rappellent qu’en l’état, il n’existe aucune intention ou menace Russe d’attaquer la France. Toutes les provocations d’un président à l’agonie, qui n’aura au cours de ses deux quinquennats, laissé aucunes traces de progrès social, de progrès économiques ou même de progrès tout cours…, termineront comme lui, dans les latrines de l’histoire de France.
Nous appelons les maires de France et la population a ce qu’il n’y ait aucune unité avec Macron sur les principes de « perdre nos enfants » ou de « souffrir économiquement » !!!
« Toutes les décisions qui engagent des vies humaines sont prise par ceux qui ne risquent rien… » Simone Weil, Philosophe, CGTiste et résistante



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20