1111
  • Article publié le 22 septembre 2025
  • /
  • 8 visites

91 | Syndicat CGT des Territoriaux de Corbeil-Essonnes - Reconnaissance de l’Etat de Palestine

Aujourd’hui lundi 22 septembre 2025, le président Macron au nom de la France, va reconnaitre « l’Etat de Palestine ». Le ministre démissionnaire de l’Intérieur a demandé aux préfets d’interdire le pavoisement des drapeaux palestiniens sur les mairies et Corbeil est concernée. Alors qu’il est possible d’arborer le drapeau ukrainien, pourquoi cela ne serait-il pas possible pour le drapeau Palestinien ?!?

Mais au-delà de cette reconnaissance symbolique, dont on sait qu’elle n’entrainera aucune réalisation sur le terrain, l’urgence est de prendre toutes les mesures possibles afin de contraindre l’état génocidaire Israélien a cesser le massacre et imposer un cessez-le-feu. Cela passe par une rupture totale des relations économiques, militaires (les livraisons de composants militaires ne se sont jamais arrêtées), sportives, culturelles. Ce que le président Macron refuse de faire !

En ce qui concerne la Fédération CGT des services publics, elle a rejoint la campagne BDS « Boycott Désinvestissement Sanctions » et demande aux mairies de ne passer aucun accord, aucun marché avec des entreprises Israéliennes, ou qui par leur présence contribuent à maintenir et renforcer la politique d’apartheid et de vol des terres palestiniennes. Au-delà du symbole du drapeau palestinien, cela vaut aussi pour la mairie de Corbeil. Pour la CGT, en Palestine comme dans le monde entier, il ne peut y avoir de libertés sans l’égalité complète entre tous les individus, avec le droit à se déplacer sans entraves. Cela passe dans l’immédiat par le fait de prendre toutes les mesures pour arrêter le bras meurtrier du gouvernement israélien. C’est pourquoi la CGT participe et apporte tout son soutien à la flottille de la liberté, qui se rend vers Gaza pour rompre le blocus.

 Communiqué en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20