- Article publié le 1er septembre 2025
- /
- 112 visites
13 I Le syndicat CGT des territoriaux de Carry-le-Rouet dépose un préavis de grève pour les journées du 1er septembre au 30 septembre 2025
À l’issue d’une nouvelle réunion le 29 août 2025 avec le Maire de Carry-le-Rouet, la CGT a obtenu des engagements concrets sur la reconnaissance des sujétions particulières et sur l’aménagement du temps de travail, conformément à l’article 2 du décret n°2001-623 du 12 juillet 2001.
Le Maire s’est notamment engagé par écrit à répondre favorablement aux 4 revendications portées dans le préavis de grève avant le 31 décembre 2025.
Ces avancées répondent en partie aux revendications que la CGT porte depuis des mois.
En conséquence, la CGT décide de lever le préavis de grève et d’annuler le rassemblement initialement prévu le 1er septembre à 9h.
La CGT restera vigilante quant à la mise en œuvre effective des engagements pris et continuera de défendre, avec détermination, l’amélioration des conditions de travail et la santé des agents.
Au regard du contexte social et politique actuel, où les attaques contre les travailleuses, les travailleurs et les Services Publics se multiplient de manière systématique et sans précédent, la CGT appelle à la mobilisation à partir du 10 septembre.
Face à cette offensive, la Coordination Syndicale Départementale CGT des Services Publics des Bouches du Rhône a d’ores et déjà déposé un nouveau préavis de grève du 10 au 30 septembre 2025.
Nous appelons toutes les travailleuses et tous les travailleurs à se mobiliser massivement, à faire front contre les politiques néfastes du ministre Bayrou, contre le recul social et à défendre un Service Public qui répond aux besoins de la population.
Tract appelant le 1er septembre à mobilisation en PJ ainsi que le préavis de grève