- Article publié le 17 décembre 2025
- /
- 15 visites
32 | Syndicat CGT des agents territoriaux du Grand et Bas Armagnac - Motion de soutien à Sophie Binet
Notre syndicat CGT des territoriaux du Grand et Bas Armagnac et leur communes adhérentes, réuni ce jour en CE, apportent leur soutien total à notre Secrétaire Générale, Sophie BINET, aujourd’hui mise en examen pour avoir déclaré, à propos des milliardaires capitalistes contrariés que la population réclame davantage de justice sociale et fiscale, que “les rats quittent le navire”.
Nous ne sommes pas surpris par les méthodes de l’extrême droite : criminalisation de l’action syndicale et choix politiques au sein de l’administration judiciaire pour tenter de faire taire celles et ceux qui défendent les droits des travailleurs et des travailleuses.
Sophie Binet exerce son mandat avec intégrité et détermination. La mettre en cause pour des propos relevant du débat public revient à cibler toute la CGT. Notre réaction est unanime : face à toute attaque visant un militant.e, la CGT restera unie et déterminée.
Notre syndicat réaffirme sa solidarité et son engagement antifasciste et démocratique. Nous ne laisserons pas isoler nos responsables, lorsqu’on attaque un camarade syndiqué, on s’attaque à toute la CGT, nos militant·es et notre Secrétaire Générale.
Les membres de la CE réunis ce lundi 8 décembre à Nogaro.
– Motion en téléchargement