- Article publié le 3 juillet 2025
- /
- 16 visites
13 | Le syndicat CGT ACCAM Arles Crau Camargue Montagnette dépose un préavis de grève reconductible à compter du 30 juin 2025
Le syndicat CGT ACCM appelle à un mouvement de grève de tous les agentes et agents de la Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette pour les revendications suivantes :
1. Embauches : respect des critères de notation et d’ancienneté
Nous demandons que toutes les décisions d’embauches respectent rigoureusement les critères de notation ainsi que l’ancienneté des agents, selon la grille validée en CST, afin de garantir l’équité et reconnaître le travail des personnels en poste.
2. Attribution de primes : Chauffeurs, ripeurs et personnels administratifs
Nous réclamons l’instauration d’une prime mensuelle de 350 € :
- « Pour les chauffeurs et ripeurs, en raison de la pénibilité et des conditions de travail difficiles qu’ils subissent quotidiennement.
- « Pour le personnel administratif, dont le rôle est tout aussi essentiel au bon fonctionnement des services.
3. Mutuelle et prévoyance
La révision à la hausse de la participation à la mutuelle et à la prévoyance à hauteur de 35% du montant de la mutuelle et de la prévoyance.
4. Maladie
Nous demandons que tous les arrêts maladies soient indemnisés à 100 %.
5. Amélioration des conditions de travail
- Aires de lavage : Actuellement, seule une aire est disponible à Arles, ce qui ne permet pas de répondre aux besoins des zones de Tarascon et Saint-Martin-de-Crau. Nous demandons donc la création d’une seconde aire de lavage pour optimiser l’entretien des véhicules et améliorer les conditions de travail.
- « Salle de pause DMA - Arles : La salle est actuellement trop petite, mal équipée (absence de fontaine d’eau) et inadaptée. Nous demandons son agrandissement.
- « Salle de pause DMA - Tarascon : Les locaux étant insalubres, nous exigeons leur remplacement, par la location ou l’achat d’un nouveau site.
6. Renforcement du matériel et des équipements
Nous demandons :
- « L’ajout de 2 bennes supplémentaires pour les secteurs de Saint-Martin-de-Crau et Arles, 1 benne additionnelle à Tarascon, afin de répondre à l’augmentation de la charge de travail et améliorer l’efficacité du service.
7. Lutte contre les pratiques managériales inacceptables
- « Embauches clientélistes : Nous exigeons des procédures de recrutement objectives et transparentes, excluant toute forme de favoritisme [...]
– Préavis intégral en téléchargement