1111
  • Article publié le 17 novembre 2025
  • /
  • 0 visites

21 | La CSD CGT dépose un préavis de grève pour le 2 décembre 2025

Il y a urgence, il est temps d’agir pour l’ensemble agent·es du département de Côte d’Or et d’arrêter de faire croire que l’on prend leurs difficultés en compte.

Nous vous alertons ainsi que nos employeurs depuis des mois et des mois sur la souffrance des agent.e.s dans un très grand nombre de services par exemple à la ville de Dijon, de Beaune, à la Communauté de Communes Cap Val de Saône ou encore au Conseil Départemental et dans tellement d’autres collectivités ...

Le constat est que vous ignorez et négligez nos alertes, ce qui engendre des accidents de travail ou des arrêts maladies de longue durée, des agent.e.s qui pleurent sur leur poste de travail.

Les agent.es des collectivités du département 21 sont avant tout des femmes et des hommes au service de la population et dont le dévouement n’est plus à démontrer.

La coordination syndicale départementale CGT 21 prend une fois de plus ses responsabilités en déposant un préavis de grève le 02 Décembre de Oh à 24h, couvrant l’ensemble des agent.e.s et agents titulaires, stagiaires ou contratuels de la Fonction Publique Territoriale du territoire de la Côte d’Or (Agent.e.s et agents des communes, villes, communautés de communes, communauté d’agglomération, metropole, sivom, smictom, sivos, conseil départemental, conseil regional et l’ensemble des agents dont le cadre d’emploi est la Fonction Publique Territoriale.

 Voir le préavis de grève dans son intégralité en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20