1111
  • Article publié le 25 novembre 2025
  • /
  • 52 visites

44 | Le syndicat CGT des Territoriaux de Nantes dépose un préavis de grève pour la journée du 2 décembre 2025

Madame la Maire Présidente,

Les attaques n’ont de cesse de s’abattre sur les agents publics et sur les salariés depuis des mois.

Les différentes mobilisations depuis le mois de septembre ont permis de faire reculer le gouvernement sur le vol de 2 jours fériés et peut-être aussi le décalage de la réforme des retraites.

Toutefois, les services publics sont de nouveau dans le viseur, avec la suppression annoncée de 3000 postes dans la Fonction Publique, le maintien du gel du point d’indice des agents, la baisse des dota¬tions pour les services publics, le gel des pensions et des retraites....

Toutes ces mesures prévues au budget du Gouvernement ne font que s’ajouter à celles d’ores et déjà appliquées, telles que la diminution à 90 % de la rémunération en congé de maladie ordinaire, le main¬tien du jour de carence...

C’en est trop, pour la CGT il est temps d’obtenir la justice sociale, fiscale et environnementale et nous comptons montrer notre détermination à ne pas laisser ce gouvernement continuer à détruire les ser-vices publics auxquels nous sommes tant attachés.

En conséquence, nos syndicats CGT Ville de Nantes, Nantes Métropole et UFICT CGT déposent un préavis de grève de 00h à 24h couvrant l’ensemble des agents de la ville de Nantes, du CCAS, du SMANO et de Nantes Métropole pour la journée du 2 décembre 2025.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Maire Présidente , l’expression de nos salutations distinguées.

 Préavis en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20