- Article publié le 22 décembre 2025
- /
- 10 visites
92-93 | CGT et FO appellent les agents du SIAAP à la grève sur tous les sites à partir du mercredi 24 décembre afin d’obtenir une indemnité de technicité pour tous les agents, d’un montant de 200 € / mois
À la suite de la réunion de négociations d’hier, nous nous sommes réunis aujourd’hui et avons considéré que les efforts financiers consentis par l’administration correspondaient à un rattrapage, aussi bien pour les revendications de Clichy et La Briche, que celles des agents de 3x8 à Colombes ou celle des techniciens flux à Seine Aval. Nous mesurons l’importance de ces concessions au regard des préoccupations budgétaires que le SIAAP a mis en avant.
Cependant, nous ne sommes pas convaincus par ces arguments financiers. Les efforts très importants consentis par les agents pour exploiter les installations du SIAAP en régie directe, assurant ainsi un service de qualité et à moindre coût pour nos concitoyens d’Île-de-France, représentent des millions d’euros. Mentionnons le travail réalisé par les collègues pour compenser les centaines de postes maintenus vacants et dont l’attractivité interroge. Mentionnons les conditions de santé et sécurité au travail qui pèsent de diverses manières sur la santé et l’espérance de vie des agents, notamment dans certaines installations vieillissantes, comme on l’a vu très récemment à l’UPBD. Mentionnons la politique d’iso-effectif alors que la productivité du travail a explosé du fait de l’automation des installations. Mentionnons les conditions aggravées pour les agents administratifs rattachés à la DRH ou à d’autres directions.
Lie l’intégration du courrier en téléchargement
Documents joints
1 92-93 | CGT SAIVP-SIAAP : Courrier à l’intention du président du SIAAP pdf