1111
  • Article publié le 17 novembre 2025
  • /
  • 11 visites

75 | Syndicat CGT FTDNEEA - Communiqué de grève du 14 novembre 2025

Ce vendredi 14 novembre, à l’appel de la CGT FTDNEEA, la mobilisation des personnels de la DPE et TAM DILT s’est poursuivie dans un contexte d’aggravation des tensions décidées par l’exécutif parisien dit de « gauche » et organisées par la DPE.

Les objectifs de lutte et d’actions fixés par la CGT FTDNEEA ont été pleinement réalisés grâce à la détermination des agents qui sont dans leur 4ème jour de grève. Ils ont aussi dû faire face à des provocations qui n’ont pas réussi à entamer leur sang froid.

La force de cette lutte est aussi mesurable en rapport des moyens mis en œuvre par la Ville de Paris afin de briser ce mouvement et ses impacts concrets.

L’exécutif parisien et son administration ont décidé de miser sur un appareil d’Etat répressif et sur la collaboration de ses prestataires privés comme la société Derichebourg.

Nous savons que cette entreprise qui possède la plus grosse part de marché de collectes concédées au privé (six arrondissements) est chargée par la maire de Paris de briser la grève en collectant les résiduels non collectés sur les arrondissements assurés en régie.

C’est une collaboration mutuellement bénéfique à la fois pour certains élus politiques qui veulent se débarasser du Service Public et pour des actionnaires qui recherchent l’accumulation des profits et la prise de nouveaux marchés.

La CGT ne permettra pas à cette alliance contre nature de continuer à démolir le Service Public et les revendications des agents comme des travailleurs du Privé.

Remunicipalisation totale de la Propreté et de l’Assainissement à Paris. Embauche au statut des travailleurs du Privé.

Notre Commission Exécutive réunie à nouveau cet après midi a décidé de : La reconduction de la grève pour ce samedi 15 novembre 2025

L’ensemble des personnels de la filière ouvrière DPE et TAM DILT est appelé à la grève le 15 novembre et à participer aux actions.

 Voir le communiqué en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20