1111
  • Article publié le 1er décembre 2025
  • /
  • 2 visites

57 | Syndicat CGT Ville de Metz - Tract spécifique UFICT-CGT - décembre 2025

Suite au temps d’échange organisé avec les adhérents de notre syndicat courant novembre, et à la tenue du Congrès, nous avions convenu d’adresser un tract à tous les ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maitrise afin de faire connaitre l’UFICT-CGT et de communiquer sur les axes de revendication qui traversent le quotidien professionnel de chacun d’entre nous.

Trois axes ont été identifiés :
1.Stopper l’infantilisation des cadres dans leur management,
2. Définir clairement la place des élus et le rôle des cadres dans le fonctionnement de nos collectivités,
3. Mettre en place un pilotage de qualité. L’absence de pilotage actuel vide de sens les politiques publiques et leur mise en œuvre par les cadres.

Nous proposons que d’autres temps d’échange puissent être organisés dans les mois à venir pour avoir une expression et des actions spécifiques pour ces cadres d’emploi.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 Voir en téléchargement le tract suite au congrès du 18 au 21 novembre 2025



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20