- Article publié le 26 mai 2026
- /
- 8 visites
34 I Syndicat CGT du conseil départemental de l’Hérault. Pétition contre la hausse du carburant
Cette pétition est portée par la CGT CD34 dans le cadre de la mobilisation contre l’impact de la hausse des carburants et du coût de la vie sur les agent·e·s de la collectivité.
On s’affiche ! C’est parti ! Nous avons reçu vos premières photos. La pétition reçoit ses premières dizaines de signatures. Le DGS nous écrit.
Continuez de nous envoyer vos photos à cgt@herault.fr pour la suite des publications. C’est une façon de se mobiliser et de manifester pour que la collectivité prenne en compte les revendications en faveur des collègues subissant de plein fouet la crise du cout du carburant dans l’exercice de leur leurs missions.
Retrouvez toutes les affiches en pj : un petit clic 📷 pour une belle claque 👏🏽 #onsafffiche
La pétition recueille déjà des dizaines de signatures. Il faut maintenant amplifier la dynamique pour encore mieux se faire entendre.
Suite à notre préavis de grève et à la réunion de concertation qui en a suivi, m. Perrissin nous a écrit afin de faire part des avancées qu’il souhaite mettre en œuvre pour les agents :
Evaluer la possibilité, en cas de demande d’un agent, de bénéficier transitoirement d’une augmentation du nombre de jours télétravaillés en respectant le cadre du règlement
Rappel sera fait également de la possibilité offerte par la collectivité de bénéficier d’une aide au titre de Plan de Déplacement des Employés PDE (aide pour les abonnements des transports en commun).
Nous avons remercié m. Perrissin pour sa démarche, mais malheureusement elle ne répond ni à nos revendications ni aux besoins des collègues frappés par la crise du coût du carburant.
Nous revendiquons :
– un élargissement REEL du télétravail
– la mise en place d’organisations de travail alternatives
– l’ouverture du pool de véhicules de service aux assistant·e·s familiaux·ales et aux équipes mobiles des collèges
– le remisage à domicile des véhicules de service
– la réévaluation des indemnités de déplacement
– la participation aux frais domicile-travail
– Nous sommes disposés à discuter des modalités de mise en œuvre de ces revendications et appelons la collectivité à organiser une nouvelle rencontre ouvrant sur un vrai travail de soutien aux agents dans ce contexte.